

Née en 1984 dans le nord de la France, Sandra débute la musique d’abord par le violon à l’âge de 4 ans puis comme une évidence, passe au violoncelle à 7 ans. Elle fait un cursus complet au CRR de Douai et obtient en 2001 toutes ses médailles d'or (musique de chambre, formation musicale et déchiffrage).
La même année, elle obtient son DEM au CRD de Cambrai avec une médaille d’or à l’unanimité avec les félicitations du jury de violoncelle dans la classe d’Emmanuel Puigdemont.
Elle rentre ensuite au pôle supérieur de perfectionnement au CRR-CSP de Paris dans la classe de Dominique de Williencourt et obtient son 1er prix. Elle se perfectionne aussi avec Christophe Beau et en musique de chambre avec Paul Boufil.
En 2005, elle rentre avec brio au Conservatoire Royale de Bruxelles dans la classe de Didier Poskin. Elle suit une formation supérieure complète comprenant des cours théoriques, des cours artistiques et des cours purement instrumentales. Elle obtient sa licence en 2007 puis son master de musique, spécialité violoncelle en 2010 avec Grande Distinction (mention très bien). Elle se perfectionne en violoncelle, orchestre et en musique de chambre grâce aux enseignements complémentaires d' Edmond Baert, Bernard Delire, Guy Danel et le quatuor Danel, quatuor Prazac, Muhiddin Durruoglu, Daniel Rubenstein ou Hervé Douchy et Bernard Woltèche (musique baroque) et aux master classes avec Walter Grimmer, Justus Grimm ou Gary Hoffman.
Sur le plan pédagogique, depuis 2001 et en parallèle de ses études, Sandra enseigne son instrument à divers élèves, de tous niveaux et de tout âges. Elle a été également plusieurs fois membre de jury d’examen. Son mémoire de master a d’ailleurs porté sur « les différentes sources de motivation dans l’enseignement artistique et instrumentale».
Sur le plan instrumental, elle se produit dans divers formations en France, en Belgique, en Italie et d’autres pays européens.
C’est ainsi qu’au sein de divers orchestres (à l'orchestre de chambre français, à l'orchestre de Douai, à l'opéra de Compiègne de 2003 à 2005, à l'orchestre de Wallonie ou au Brussels Philharmonic orchestra ou l'orchestre de variété Kubiac), elle s’est imprégnée du grand répertoire classique. Elle a joué dans de nombreuses églises et dans des salles prestigieuses comme les théâtres de Mogador ou du Châtelet à Paris, à la Grande salle ou au cirque royal de Bruxelles sous la direction de chefs internationaux comme Georges Prêtre, Serge Baudo ou Jean-Claude Casadesus.
Sandra a également enregistré plusieurs opéras.
Grande chambriste, elle a joué aussi à maintes reprises en musique de chambre, du duo à l’ensemble baroque « Les trilles du diable » en passant par le quatuor à cordes ou le quintette pour diverses occasions : concerts, festivals, stages, vernissages, réceptions, séminaires...
Enseignante depuis 2001, c'est depuis quelques années que Sandra se consacre essentiellement à l’enseignement et aux préparations de concours et d'examens. Sandra enseigne également la méthode Suzuki et a travaillé en étroite collaboration avec des sophrologues et kinésithérapeutes sur l'aisance corporelle, le rapport au corps, la posture et la respiration.